Nouvelles du Groupe Treffert

ACTUALITÉS TREFFERT

Treffert investit

Bingen, 11.01.2021. La pandémie de Corona affecte également l’environnement de marché de l’industrie du plastique. TREFFERT met néanmoins en œuvre des plans d’investissement à long terme et continue à développer ses capacités de production, de laboratoire et d’assurance qualité. L’objectif : rester au sommet.

Même dans le contexte actuel de la pandémie de Corona et des incertitudes mondiales qui y sont associées, le spécialiste des plastiques TREFFERT, basé à Bingen, s’en tient à sa stratégie d’investissement à long terme. Ainsi, la production à petite échelle a déjà été reconstruite au début de l’année 2020. Avec l’acquisition de nouvelles machines d’extrusion et de moulage par injection, TREFFERT investit également dans de nouvelles capacités de développement et de production ainsi que dans l’assurance qualité.

 

Réorganisation optimisée de la production à petite échelle

TREFFERT est spécialisé dans la production de mélanges-maîtres ou de composés. Grâce à elles, les entreprises de transformation peuvent colorer elles-mêmes leurs plastiques de base de la manière souhaitée ou fabriquer des produits finis dans la couleur souhaitée. Les mélanges maîtres TREFFERT peuvent également être utilisés comme concentrés d’additifs pour conférer diverses fonctions aux plastiques, telles que la protection contre la lumière, la chaleur et les effets antioxydants et antistatiques. Les plastiques peuvent également être soudés ou marqués au laser.

La production dite de petit volume, qui produit généralement des commandes de mélanges-maîtres en lots allant jusqu’à 250 kilogrammes, a commencé à s’installer dans des locaux plus grands et de conception nouvelle à la fin de 2019. “Au cours de l’année 2020, nous avons successivement déplacé trois lignes d’extrusion existantes pour la production de granulés de mélange-maître pendant les opérations en cours et les avons réassemblées dans les nouveaux locaux nettement plus grands”, explique Jörg Stifel, qui dirige la production et la technologie chez TREFFERT. “L’installation optimisée de l’équipement permet maintenant des flux de travail encore plus efficaces et une augmentation de la capacité dans ce domaine”. En outre, selon Jörg Stifel, TREFFERT a investi dans une nouvelle technologie de refroidissement.

 

Nouvelle ligne d’extrusion dans la salle blanche

Parallèlement à la nouvelle production à petite échelle, une nouvelle ligne de production avec une extrudeuse de colorants a été mise en place sur le site de Bingen. Ici, TREFFERT colore les polymères de base de ses clients avec ses propres mélanges maîtres. Les plastiques déjà teints qui en résultent – également appelés composés – peuvent être utilisés tels quels par le client concerné pour la production. Un service qui est de plus en plus demandé par les clients de l’entreprise familiale de Bingen, Jörg Stifel nous dit : “Cela élimine l’étape de la coloration pour nos clients et ils peuvent utiliser le plastique directement pour la production. “

La particularité de la chaîne de production est qu’elle se déroule dans une salle blanche. “Dans cette pièce, toutes les surfaces sont très faciles à voir et, dans la mesure du possible, en acier inoxydable. Ils sont très faciles à nettoyer. Le sol a un revêtement spécial qui est également très facile à nettoyer”, explique Jörg Stifel. Ces mesures permettent de produire dans des conditions très propres. Il en va de même pour l’utilisation exclusive des masterbatches dans cette salle.

Les pièces de machine très facilement accessibles permettent également des temps de réglage plus rapides. Cela signifie qu’un changement de produit sur la même machine peut être mis en œuvre plus rapidement et plus efficacement.

 

De nouvelles capacités pour le laboratoire

TREFFERT se prépare à une augmentation du volume des commandes en agrandissant ses installations de production et investit également dans le développement et l’assurance qualité.

Le laboratoire coloristique, où les formulations de couleurs sont développées et où la qualité des poudres de couleurs, des mélanges-maîtres de couleurs et des composés est testée, est en reconstruction depuis huit mois dans le cadre des opérations en cours. Parallèlement à l’élargissement, non seulement les conditions d’éclairage ont été améliorées par un nouveau système de lumière du jour, mais aussi les conditions de ventilation. Au total, sept systèmes, dont deux de plus qu’auparavant et cinq nouveaux, produisent désormais des échantillons pour tester les formulations d’encre.

TREFFERT améliore également ses capacités de développement avec une nouvelle extrudeuse à haute température. Elle permet de traiter les plastiques jusqu’à une température de +450 °C. “Cela nous permet de déterminer comment les polymères haute performance peuvent être dotés de pigments et d’additifs stables à la température. Cela nous permet d’offrir à nos clients une gamme de produits encore plus large”, explique Jörg Stifel.

Plus de personnel

Toutefois, les investissements de TREFFERT ne se concentrent pas exclusivement sur la technologie. “Si vous investissez dans des machines, vous devez également investir dans les personnes”, déclare Jörg Stifel. “C’est pourquoi nous avons engagé trois opérateurs de centrale ces derniers mois.” Les nouveaux employés conduisent et contrôlent les nouvelles lignes d’extrusion.

Interlocuteur

Notre technicien d’application

pour les régions Nord et Est de la France:

Guillaume Fenyes
phone: + 33 (0) 3 87 31 92 93
‣ Contact


pour les régions Ouest et Île-de-France:

Murielle Berthier-Heinle
phone: + 33 (0) 3 87 31 84 86
‣ Contact


pour les régions Sud de la France:

Richard Renaudin
phone.: + 33 (0) 3 87 31 84 82
‣ Contact


autres régions et export:

Marc Marchand
Ingénieur A. et M.
phone.: +33 (0) 3 87 31 84 87
‣ Contact

Call Now Button