Thermoplastiques, fonctions et couleurs mêlés par TREFFERT
NOTRE CENTRE D'INNOVATION ACCUEILLE VOS DEVELOPPEMENTS
Avec notre Centre d’Innovation basé sur notre site de Sainte-Marie-aux-Chênes en Moselle, il est possible de réaliser de nouveaux procédés dans la technologie des polymères et le marquage laser des plastiques.
Nos clients peuvent ainsi utiliser cette structure pour leur mode « projet » et nous pouvons réaliser directement avec eux ces procédés sur six sources laser autonomes dans le cadre de présentations et d’ateliers. Le cœur du système est un robot à six axes qui peut déplacer la source laser librement dans l’espace et propose des possibilités entièrement nouvelles dans l’utilisation des deux procédés.
Il vous suffit de faire une demande en ligne ou de contacter un de nos techniciens d’application pour une consultation à propos du soudage et du marquage laser.
Nous réalisons des études de faisabilité concernant la soudabilité laser de nos produits dans notre Centre d’Innovation. Le soudage laser est un procédé d’assemblage innovant des plastiques et présente des avantages qu’aucun autre procédé ne peut égaler pour le moment. Ainsi, le soudage laser génère sur le plastique une soudure très propre ne laissant ni résidu ni particules libres autour de la soudure. Cet aspect rend le procédé particulièrement intéressant pour la production d’appareils médicaux qui doivent satisfaire aux critères les plus rigoureux tant pour la matière que pour la fonction. Contrairement au soudage ultrasonore, le procédé du soudage laser permet d’assembler des composants équipés d’éléments électroniques sans inconvénient pour les caractéristiques desdits éléments ni leur destruction.
Le marquage laser est une méthode permettant de graver, d’abraser, de recuire, de décolorer ou de mousser les plastiques. Cette méthode permet une gravure rapide et précise des pièces de plastique.
Notre centre d’innovation dispose de six sources laser distincte et permet depuis peu d’effectuer des marquages laser de couleurs différentes.
Les domaines d’application de fonctions de filtrage de lumière et de diffusion dans les plastiques techniques sont variés. Outre l’industrie automobile, de telles solutions sont aussi utilisées pour modifier le rayonnement lumineux, notamment dans la technique médicale et la pharmacie. Le conditionnement des matières plastiques impose la précision la plus élevée. Ainsi, la technique médicale et la pharmacie exigent que les solutions et les médicaments voient leur action et leurs fonctions préservées des effets des rayonnements électromagnétiques. Satisfaire aux exigences d’une telle complexité est la spécialité du Groupe Treffert qui recherche des solutions pour les diverses applications. Il vous suffit d’envoyer une demande en ligne ou de contacter un technicien d’application pour une consultation chez vous sur place.
Les produits en bioplastiques ne cessent de prendre de l’importance dans notre environnement. Sac d’achat ou dans l’industrie alimentaire, – les plastiques à base de ressources renouvelables utilisés sont toujours plus fréquents et plus variés. La notion de bioplastique recouvre à la fois les plastiques fabriqués à partir de matières premières renouvelables et les plastiques produits à partir de matières minérales mais biodégradables. Les possibilités de conditionner de tels plastiques avec des fonctions sont d’autant plus complexes et dépendantes de l’application. Le Groupe Treffert est un spécialiste du conditionnement des plastiques et vous offre un conseil gratuit à ce propos sur place, chez vous.